La France en particulier et l’Europe en général se sont l’an dernier orphelins de la gamme Note avec la cinquième itération de la phablette haut-de-gamme de Samsung mais le tant attendu Note 6 devrait connaître un sort différent, une commercialisation sur le Vieux Continent est prévue par le sud-coréen.
Cette information étant à ajouter au lot des rumeurs, elle est donc à prendre avec les précautions d’usage. En effet, c’est le très bien informé SamMobile, très proche du constructeur sud-coréen, qui vient de publier sur Twitter le nom de code Grace et les dénominations des modèles de Galaxy Note 6 proposés par Samsung prochainement.
Hi #GalaxyNote6 Codename: Grace. SM-N930A, SM-N930T, SM-N930U, SM-N930L, SM-N930K, SM-N930S, SM-N930I, SM-N930H, SM-N930F, SM-N9300
— SamMobile (@SamMobiles) 31 mars 2016
Parmi ces modèles l’on retrouve notamment le MS-N930F portant la lettre « F », l’une des caractéristiques communes de tous les modèles commercialisés sur le continent européen.
Du côté des composants, pas de grande surprise, mais les rumeurs indiquent un écran AMOLED de 5,8 pouces « Slim » dépourvu de bordures et flinguée d’une insolente définition Quad-HD (4K).
Le terminal abriterait entre autres un processeur Exynos (Samsung) ou Qualcomm, quelques 6 Go de RAM, 64 à 128 Go de mémoire de stockage interne extensible par le biais du port micro-SD, et enfin une caméra dorsale de 12 mpx. Notez enfin qu’il se murmure que le Galaxy Note 6 soit lancé directement sous Android N.
Source | Parent Herald