Depuis quelques semaines, les réseaux sociaux (Twitter et Instagram) ont été pris d’assaut par une nouvelle tendance avec l’application « Acapella ». Des milliers d’internautes y sont allés de leur petite contribution, en utilisation cette application qui leur permet de créer des montages vidéos et musicaux très originaux.
Si vous utilisez Twitter de façon quotidienne, et que vous avez dans vos contacts un nombre important d’Anglophones, vous avez peut-être déjà vu passer ces tweets mentionnant l’application « Acapella« .
Développée rapidement et sortie il y a peu de temps, elle se base en fait sur un principe introduit par une autre application (PicPlayPost) créée par le même développeur.
Avec PicPlayPost, les possesseurs d’appareils iOS et Android pouvaient réaliser des montages vidéos, en faisant des collages simples assistés par leur application. Très rapidement, la majeure partie des créations étaient devenues des montages de chanteurs a capella.
Le développeur (Mixcord) n’a pas perdu un instant pour réagir et proposer une nouvelle application, Acapella, spécialement destinée à ce genre de contenu.
Depuis son arrivée, cette application a séduit des milliers de jeunes internautes, qui ont fait part de leur talent et leur esprit créatif sur les réseaux sociaux. Avec un simple smartphone et uniquement l’aide de l’application, ils ont pu créer des vidéos aussi captivantes que celles réalisées par des professionnels du domaine. Il suffit de filmer plusieurs vidéos, de les synchroniser avec l’application, et le tour est joué… à condition d’avoir le talent nécessaire pour un résultat harmonieux.
Nous vous laissons jeter un oeil à quelques-unes de ces vidéos « Acapella », oscillant entre talent musical et humour accrocheur.
https://twitter.com/AcapellaVideos_/status/667046676780175360
La chanson « No Diggity » en Acapella
https://twitter.com/AcapellaVideos_/status/667854079180283904
La fin du film Titanic recréée dans un salon
https://twitter.com/AcapellaVideos_/status/663456133009563648
Ces interprétations, vous en conviendrez certainement, n’ont quasiment rien à envier à des montage réalisés avec des moyens plus conséquents, comme le célèbre Youtubeur SmoothMcGrove. Pour faire vous même la comparaison, voici la vidéo la plus populaire de cet artiste du web, qui reprend une musique du jeu Street Fighter II :