Les sociétés Matchstick et Mozilla viennent de dévoiler officiellement le nouveau concurrent du Chromecast. Basée sur Firefox Os, cette clé de streaming Open source a été conçue en partenariat par les deux groupes.
Mozilla, qui est de plus en intéressé par le streaming des médias, entend offrir un service de qualité à ses utilisateurs. Pour ce faire, elle propose son propre dongle HDMI. Ce prototype de clé HDMI équipée de Firefox OS et d’un bootloader a été présenté en juin dernier par Christian Heilmann, développeur chez Mozilla.
Les différents travaux qui ont permis d’améliorer la qualité de services offerts aux utilisateurs ont été développés en collaboration avec la jeune entreprise Matchstick. Pour mener à bien cet ambitieux projet, la firme a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter, afin d’atteindre une levée de fonds d’un montant de 100 000 dollars. Le succès de l’opération est évident dans la mesure où près de 98 000 dollars ont été réunis en quelques heures.
Le Matchstick embarquera une puce double coeur Rockchip 3066 (Cortex-A9) avec 1 Go de mémoire vive DDR3 et 4 Go de stockage, et sera basé sur une architecture open source. Cette clé pourrait tourner sur l’OS mobile Firefox OS. Ce qui constitue l’argument de poids face au Chromecast.
Matchstick devrait commercialiser sa clé au prix de 25 dollars, soit 10 dollars de moins que Chromecast.