L’Amazon Echo, dévoilé cette semaine de façon officielle, sera disponible pour le prix de 199$. Il pourra apporter à l’utilisateur des news, la météo, et tout type d’informations en plus de sa fonction de base de diffusion de musique.
A l’instar de Cortana et des commandes vocales de Google, Echo sera activé en prononçant un mot bien spécifique. Dans la vidéo de présentation officielle, le père de famille modèle choisit un prénom (Alexa), mais précise que le mot peut-être défini par l’utilisateur.
[youtube width= »602″ height= »350″ video_id= »KkOCeAtKHIc »]
Si l’on en croit cette vidéo, ce haut-parleur sans fil sera capable d’aider vos enfants à faire leurs devoir et pourra les divertir, en puisant des blagues (douteuses ou non ?) dans sa base de donnée.
La reconnaissance vocale de ce nouvel appareil sera gérée par un semble de 7 micros intégrés, et profitera d’une association avec l’Amazon Cloud, pour des recherches complète réalisables à tout moment.
Amazon promet que Echo sera capable d’apprendre avec le temps, et finira par s’adapter à n’importe quel accent et n’importe quelles habitudes linguistiques.
De base, il fournira une compatibilité vocale pour les applications TuneIn, Amazon Music, Prime Music et iHeartRadio. Ceux qui souhaiteraient s’en servir avec iTunes ou d’autres applications musicales pourront se tourner vers une connexion USB.