Sur Amendes.gouv.fr vous pouvez régulariser votre contravention, notamment celle concernant le stationnement ! Qui est concerné par cette amende, et comment la régulariser en ligne sur Amendes.gouv.fr ?
Cette amende est bien entendu payable en ligne sur le site de l’Etat, Amendes.gouv.fr, sur lequel on vous demandera pour la régularisation, le numéro de la contravention. Donc munissez vous de votre amende, afin d’avoir tous les renseignements nécessaires au paiement de celle-ci.
Vous n’êtes pas sans savoir que la contravention concernant le stationnement a été revalorisé et est passé en 2011 de 11 à 17 euros. Cette amende a connu une hausse en raison de la demande des collectivités locales, y trouvant ainsi une recette supplémentaire bienvenue !
Cette amende concerne donc :
- le non-respect des règles de stationnement payant ;
- le non-respect du stationnement unilatéral alterné ;
- la non apposition d’un dispositif de contrôle de la durée du stationnement ;
- le stationnement empiétant sur un passage piéton ;
- l’arrêt ou stationnement dans un sens contraire à celui de la circulation.
Si vous n’êtes pas d’accord avec n’importe quel type d’annonces, sachez que vous pouvez les contester avec un outil de consignation.
En effet, vous pouvez sur Amendes.gouv.fr, consigner le montant de votre amende, afin de la contester en parallèle. Le montant de votre amende est donc payé mais « mis de côté » en attendant le jugement de la réclamation.
Si vous avez gain de cause, le montant payé vous sera donc remboursé… et c’est toujours bon à savoir.