Avant que Apple ne révéle son premier smartphone, les plans de Google pour Android en 2006 impliquaient des touches bien solides et pas d’écran tactile.

apple-samsung

Révélé dans des documents judiciaires au cours de la mêlée juridique d’Apple-Samsung, la spécification affirme que « le produit [Android] a été conçu avec la présence de boutons physiques discrets comme une hypothèse. Cependant, il y a rien de fondamental dans l’architecture du produit qui empêche la support de l’écran tactile à l’avenir « .

Dans cette documentation datant de 2006, la plupart des griefs d’Apple contre Android (à la fois dans les logiciels et le matériel) obtiennent une mention. Aussi bien le stockage amovible, que le support des applications tiers, des widgets, ou des notifications de Google.

Entre l’annonce de l’iPhone et la finalisation des exigences de logiciels Android, une apparition des écrans tactiles a changé les téléphones de la concurrence d’Apple à tout jamais.

Rappelons que dans cette affaire, Apple demande une indemnité qui s’élève à 2 milliards de dollars. La firme à la pomme réclame les droits sur 5 brevets face à Samsung qui en réclame 2.

Sur les 5 brevets attaqués par Apple, 4 couvrent des fonctions d’Android. D’où l’intervention à la barre de quelques responsables de chez Google qui tentent d’expliquer qu’avant les smartphones d’Apple, Google avait déjà prévu de travailler sur des fonctionnalités similaires.

Laisser un commentaire