Avec les annonces de l’Android TV et du Chromecast, Google va devoir travailler pour faire cohabiter deux systèmes légèrement similaires. Leur objectif final sera un peu différent de ce que vise leurs concurrents comme l’Amazon Fire TV.
Ce week-end, The Verge a publié un aperçu de l’Android TV, une nouvelle tentative de Google pour s’aligner avec ses concurrents en matière de nouvelle technologie de streaming.
Les captures d’écran et les détails révélés n’ont pas encore été confirmés, mais elles montrent une approche très différente du Chromecast, le précédent appareil de Google.
Chromecast n’est pas destiné à être une plate-forme complète. Bien que très utile pour regarder la télévision avec un téléphone ou une tablette entre les mains, il présente certaines limites. Vous ne pouvez pas le contrôler avec une télécommande, et le fait qu’il n’y a pas d’interface sur le téléviseur lui-même élimine la possibilité de trouver une bonne émission à regarder.
Actuellement, aucune télévision n’a annoncé posséder de compatibilité Chromecast, mais les possibilités sont intéressantes. Des sociétés telles que Samsung ou Sony pourraient construire leurs propres plates-formes de télévision intelligente, tout en offrant une compatibilité Chromecast pour proposer encore plus de liberté aux consommateurs.
L’Android TV permet de combler le vide qui existe actuellement. Il fournit un moyen pour Google de recommander son propre contenu aux utilisateurs, tout en offrant une interface TV à part entière, avec un support pour les télécommandes dédiées.
Chromecast répond à un besoin spécifique et l’Android TV est intéressante en complément si elle n’empêche pas Chromecast de réaliser son plein potentiel.