Une première mise à jour majeure de l’OS mobile Android Wear vient d’être annoncée par Google. Elle apportera un support GPS pour les montres connectées, qui pourront afficher des données de géolocalisation sans qu’elles n’aient besoin d’un smartphone.

smartwatch-android-wear

Jusqu’à maintenant les utilisateurs des smartwatch avaient toujours besoin de leurs smartphones pour mesurer la distance parcourue, ou encore pour recevoir des indications sur un chemin à suivre. Désormais, les montres seront autonomes grâce à la nouvelle mise à jour de Google pour Android Wear, qui intègre le support GPS pour un confort supplémentaire auprès des sportifs et des promeneurs.

Google explique que cette mise à jour concerne (logiquement) les montres dotées d’une puce GPS. Elle apporte également d’autres fonctionnalités comme la possibilité d’appairer sa montre avec un appareil tiers.

Avec une oreillette Bluetooth par exemple, l’utilisateur pourra profiter de ses chansons préférées stockées dans la mémoire de la montre. Là encore, plus besoin du moindre appairage à un smartphone.

Le géant américain semble dominer le marché des montres connectées avec son Android Wear. En plus de LG, Samsung et Motorola qui ont opté pour son système avec la LG G Watch ou encore la Moto 360, un autre géant High Tech vient s’ajouter à la liste. Il s’agit de Sony, qui va installer cet OS sur sa SmartWatch 3, déjà dotée d’une puce GPS, qui arrivera sur les marchés bientôt.

Laisser un commentaire