Samsung, le géant de la technologie sud-coréenne, est de retour sur le devant de la scène avec Google. Les deux groupes présentent Android Wear, un nouvel accessoire destiné à concurrencer directement l’iWatch d’Apple.
Répondant au nom de code « Samsung SM-R382 », l’Android Wear de Google est plus petite que la Gear 2, avec ses 37mm x 46mm.
Un prototype que les fans vont bientôt pouvoir admirer de près à la conférence I/O de Google, le 25 juin prochain à San Francisco.
Selon Timothy Jordan, un développeur du Géant du Mountain View, Android Wear est un outil qui va permettre aux utilisateurs d’interagir en permanence, et de manière instantanée, avec l’objet connecté en utilisant seulement leur voix.
Doté d’une interface simple d’utilisation, l’Android Wear permet de lire les informations en un simple coup d’oeil.
Le gadget ne pourra afficher qu’un contenu restreint, mais il affichera cependant les informations les plus pertinentes en fonction des recherches de son utilisateur.
On imagine déjà des applications, des fonctionnalités qui vont permettre à l’utilisateur de connecter l’objet avec leur smartphone ou leur tablette Android.
Rien n’est encore officiel, et il faudra attendre la semaine prochaine pour en être sûr. Si cela se confirmait, Samsung et Google s’apprêteraient là à lancer un sérieux concurrent à l’iWatch d’Apple.
[jwplayer mediaid= »123038″]