La valeur de l’action d’Apple vient de passer la barre des 100 dollars, ce qui ramène le groupe vers les sommets atteints en septembre 2012. La valorisation de la firme à la pomme atteint ainsi 600 milliards de dollars en bourse.
Apple-record-en-bourse

Après avoir atteint un record historique en septembre 2012, Apple avait bien souffert en voyant son action chuter de 45 % en sept mois (avril 2013). Depuis, l’action est repartie à la hausse, lentement mais sûrement, pour égaler son record ce mardi.

Aujourd’hui, la société fondée par Steve Jobs et Steve Wozniak vaut donc près de 600 milliards de dollars. Un nouveau record historique pour l’action du groupe Apple, dont la capitalisation atteint un niveau record.

Le monde de la téléphonie mobile est devenu un duopole partagé entre Apple et Samsung. Selon Canaccord, les deux firmes ont représenté ensemble 108% des profits opérationnels de l’industrie des portables au deuxième trimestre 2014.

Début septembre, Apple présentera ses nouveaux iPhone et peut-être une montre connectée, concrétisant la promesse du groupe d’entrer dans de nouveaux segments de marché.

L’arrivée programmée de ces nouveaux produits devrait doper le chiffre d’affaires et les résultats du groupe sur le second semestre de l’année 2014.

Selon Barclays Bourse, les investisseurs capitalisent également sur la future montre connectée d’Apple, l’iWatch, ainsi que sur la politique de redistribution généreuse du groupe, qui devrait poursuivre ses rachats d’actions et le versement de dividendes.

Laisser un commentaire