L’iWatch sera la prochaine révolution d’Apple, la société qui a été longtemps menée par Steve Jobs. Depuis 2011, Tim Cook a repris les rênes, et le New York Times a pu faire un dossier sur son travail et la supposée arrivée de la montre « smart » !

iwatch

Dans un premier temps, l’article indique que le dispositif est prévu pour une sortie au cours du quatrième trimestre 2014. Ce délai avait également été prédit par l’analyste de KGI, Ming-Chi Kuo.

L’article indique également que Tim Cook n’est pas très impliqué dans le développement des iWatch, contrairement à son prédécesseur Steve Jobs qui avait mis la main à la pâte sur tous les nouveaux produits d’Apple.

Tim Cook serait en effet plus attaché à développer des «implications plus larges» de l’iWatch tels que les fonctionnalités, le moniteur de fréquence cardiaque, ou sur comment l’agrégation de données pourrait être utile aux médecins. Cela ne veut toutefois pas dire qu’il est moins impliqué dans les dispositifs de la marque en général, puisqu’il a été à l’origine du mini iPad, un véritable succès, juste après sa promotion à la tête de la société.

D’autres rapports sur les iWatch indiquent que Tim Cook est également à la recherche de nouveaux talents, hors de l’entreprise, dans le but d’affiner le produit. Ce qui va nettement augmenter le nombre d’employés chez Apple.

Michael O’Reilly, ancien médecin de Masimo Corporation (fabricant des dispositifs de surveillance de la santé) a été engagé par Tim Cook. Paul Deneve, l’ancien chef de Yves Saint Laurent va également travailler sur des projets spéciaux, dans le secteur médical et de la santé.

Laisser un commentaire