Le dernier OS mobile d’Apple, iOS 7, a été adopté par presque 90% d’utilisateurs d’iPhone. Android 4.4 KitKat, dans le même temps, n’arrive qu’à un maigre 5% pour le moment.
L’iOS 7 d’Apple a été adopté par 87% des utilisateurs mobiles ayant accès à l’iTunes Store, selon les statistiques d’Apple pour le mois d’avril.
En comparaison avec les statistiques mobiles d’Apple du mois de Février, ce succès représente un nouveau bond de 5%, tandis que Android 4.4 KitKat, la mise à jour de Google, a obtenu une augmentation de 3,5% d’utilisateurs seulement.
Android KitKat, qui comme iOS 7 a été dévoilé en 2013, n’a été accepté que par 5.3% de tous les utilisateurs actifs sur Google Play.
La majorité des utilisateurs d’Apple sont prompts à mettre à jour leurs appareils, ce qui donne généralement à Apple un avantage sur Android en matière de propagation de leur mise à jour.
Sans surprise, l’étude a également montré que les utilisateurs des dernières mises à jour, Android KitKat 4.4 et iOS 7.1, enregistrent des taux de bugs bien plus faible que sur les anciennes versions.
L’appareil utilisé fait aussi une différence. Les utilisateurs de l’iPhone 5 d’Apple ne représentent que 1.7% des bugs rapportés pour iOS, alors que le Galaxy S4 de Samsung affiche un taux de 0.9%.