Apple a pour ambition de mettre en place un service de streaming TV. Pour la réalisation de ce projet, le groupe à la pomme envisagerait de s’allier avec ComCast.

apple-tv-comcast

Pour l’instant, rien n’est encore décidé, Apple et ComCast sont actuellement en pleine discussion pour trouver un terrain d’entente. Une décision en devrait cependant par tarder dans le cadre de la mise en place de l’offre conjointe pour Apple TV, envisagée par la marque.

Un des principaux objectifs d’Apple serait d’assurer un téléchargement rapide des contenus. Le fabriquant de téléphones souhaite conjuguer l’utilisation de son décodeur avec un traitement spécial sur les câbles appartenant au réseau de Comcast.

Dans cette phase de discussion, aucun détail n’a jusque là été communiqué, cependant, on sait que de multiples obstacles restent à surmonter pour parvenir à établir un streaming TV fiable avec le décodeur Apple TV qui transiterait par les câbles de Comcast.

Ces négociations soulèvent par contre quelques questions primordiales.

Si Apple en venait à conclure un contrat d’exclusivité avec ComCast, quelle influence cela pourrait avoir sur la neutralité du net ? Est-ce que Apple se contenterait de travailler avec une seul fournisseur d’accès ? Quelle serait la réaction des concurrents de ComCast à travers le monde ?

Un partenariat qui suggère autant d’éventuels problèmes que de points positifs.

Mais il y a peu de chances que cela refroidisse les ardeurs de Apple. Les succès des plateformes comme Spotify ou Pandora laissent à penser qu’un profit bien juteux les attends sur le marché des vidéos streaming avec leur Apple TV.

Laisser un commentaire