Greg Christie, vice-président de la branche « logiciel » de Apple, l’une des personnes clés impliquées dans la construction de l’iPhone original, quitte l’entreprise.
Il semblerait que la décision de Greg Christie avait une relation avec les problèmes qui se seraient produits au cours de la conception de futurs logiciels d’Apple.
Citant des « sources informées sur la question, » 9to5Mac rapporte que Christie – qui dirige actuellement la conception de logiciels pour iOS – va « bientôt » quitter Apple. Il était aussi devenu le chef de la conception des interfaces iOS en 2012 après le départ de Scott Forstall.
Ce départ est probablement lié à une possible dispute avec un autre dirigeant de l’entreprise. Le départ de Christie semble cependant curieux car il arrive après que Apple l’ai cité dans des entretiens avec le Wall Street Journal et NPR sur la création de l’iPhone : le principal objet de la discorde juridique en cours avec Samsung, pour violation de brevet.
Apple devrait dévoiler un nouveau logiciel pour ses plates-formes de bureau et mobiles, iOS et OS X 8 10.10, lors de sa Worldwide Developers Conference (WWDC) le 2 Juin.
L’entreprise n’a pas encore confirmé si oui ou non Greg Christie va vraiment partir.