Une nouvelle demande de brevet d’Apple publié par l’USPTO ce 20 février décrit un connecteur magnétique conçu pour être beaucoup plus souple avec une variété de combinaisons possibles d’accessoires.
C’est un système de connecteur intelligent qui pourrait reconnaître la fonctionnalité des périphériques et le changement qui va avec.
Les types de périphériques décrits dans le brevet sont nombreux et variés, et comprennent des accessoires comme les haut-parleurs, trackpad et clavier, tablettes graphiques, antennes d’ondes radio, des caméras, des contrôleurs de jeu et lecteurs de cartes.
Il y a aussi une disposition qui décrit comment deux iPads peuvent être reliés entre eux par une sorte de pont magnétique.
Ce système pourrait fonctionner soit avec des aimants de base, soit avec des électro-aimants qui peuvent être activés ou désactivés en utilisant des commandes intégrées à iOS, ce qui vous permettra de « verrouiller » théoriquement les accessoires.
La flexibilité du système ne s’arrête pas là, Apple décrit également divers supports dans la voiture pour joindre un iPad avec le tableau de bord ou d’autres équipements.
Apple décrit également la façon dont il pourrait compléter un « circuit » permettant de fournir de l’énergie et de communiquer avec les périphériques connectés.
Enfin, les technologies portables pourraient être utilisées pour déclencher le capteur magnétique.
Source (anglaise) : Techcrunch