Apple pourrait lancer son prochain iPhone en Mars, contrairement à son habitude puisque l’iPhone 6S est lui sorti en automne, comme ses précédentes versions. Selon 9to5Mac un évènement spécial aurait lieu en début d’année et, lancerait l’iPhone 6C, un nouveau Macbook Retina et l’Apple Watch 2, censée être plus indépendante vis à vis de l’iPhone. Aura-t-on donc droit à un nouveau smartphone au printemps ? Si c’est le cas, une nouvelle stratégie saisonnière serait en train d’être mise en place.
Apple et l’iPhone c’est tout une histoire de saison qui pourrait être remise en cause selon les dernières rumeurs concernant la date de Mars 2016 pour l’annonce d’un nouveau smartphone. Même si ce n’est pas le successeur à proprement parlé de l’iPhone 6S, mais plutôt l’iPhone bon marché successeur du 5C, l’iPhone 6C pourrait lancer une nouvelle saisonnalité chez Apple. En effet, l’iPhone sort régulièrement sa nouvelle version en automne, tout comme l’iPad, qui pourtant avait lui commencé a être commercialisé chaque début d’année. Une date de sortie au printemps pourrait donc lancer un nouveau cycle pour un téléphone destiné à une clientèle moins dépensière que celle achetant les traditionnels iPhones.
L’évènement prévu par Apple en Mars 2016, a été relayé par 9to5Mac qui en tire plusieurs conclusions. Selon ses sources, le site révèle que la seconde génération de montre de la société devrait être dévoilée lors de cette conférence. L’Apple Watch 2 devrait être selon les dernières informations plus autonomes, et moins dépendantes de l’iPhone. Une bonne nouvelle quand on sait que certaines applications et fonctionnalités ont des bugs ou, peinent à se lancer entre les deux objets connectés ! En plus de cela, l’évènement pourrait lancer le nouveau MacBook à écran Rétina, en plus de l’iPhone 6C !
Pourquoi un iPhone en Mars ?
Même si cela semble anormal pour certains connaissant la politique de saisonnalité d’Apple, le lancement de l’iPhone 6C en Mars serait une bonne chose pour la société ! En effet, ce dernier ne souffrirait pas de la concurrence d’Apple lui même qui lance ses iPhones haut de gamme en automne. L’iPhone 6C étant destiné à être un smartphone de moyenne gamme, plus petit (un écran aux alentours de quatre pouces) et surtout moins cher à la fabrication, en raison de l’utilisation de pièces moins « dernier cri », le mois de mars serait parfait pour être le centre d’intérêt des médias.
Une stratégie vue par Apple qui pourrait dans le futur devenir pérenne, avec une nouvelle version tous les ans, comme c’est déjà le cas pour les iPhones, les iPads etc… Un iPhone en mars n’est donc pas une utopie, bien au contraire.
MacBook et Apple Watch
L’Apple Watch est très attendu après des avis mitigés sur la première version de la montre intelligente d’Apple. Du coup, la firme de Cupertino a beaucoup travaillé sur une nouvelle caméra, sur le wifi et la connectivité sans fil, le « sleep tracking », et sur les différents capteurs qui rendent ce genre de montres, intéressantes (capteur cardiaque, de pas etc…) ! Pour l’instant rien n’est officiel, et on prendra tout de même des pincettes sur la solidité de ces informations.
Du côté informatique, des rumeurs annoncent un nouveau Macbook à écran Rétina… mais pas grand chose de précis sur celui ci à croquer pour l’instant.