Pour la firme à la pomme, le mois de Septembre rime avec l’événement «Time Flies» d’Apple. Aujourd’hui, à Apple Park (le campus de l’entreprise) ; le PDG Tim Cook n’a pas perdu de temps pour officialiser leurs deux nouveaux bijoux de technologie. A savoir un iPad et la nouvelle Apple Watch Series 6.
Il est évident qu’Apple est conscient à quel point la santé est d’une importance capitale en cette période particulière. En ce qui concerne cette nouvelle montre, le capital santé est au coeur de sa priorité .
Pour rappel, le nouveau watchOS 7 comportait déjà une détection du lavage des mains et un suivi du sommeil. Notons que, la « Series 6 » conserve toutes les fonctionnalités de la « Series 5 » à part Force Touch. Et pour cette nouvelle mouture, Apple va encore plus loin dans la fonctionnalité de surveillance en matière de santé.
Avec Apple Watch Series 6, on sera en mesure d’avoir des données fiables en temps réel sur le niveau d’oxygène dans le sang ; directement de votre poignet en seulement 15 secondes. A cela s’ajoute, le service Fitness + d’Apple dont le programme de fitness en ligne fut très utilisé durant les périodes de confinement.
Parallèlement à la « Series 6 », Apple a annoncé que l’Apple Watch SE et la série 3 (tous deux d’entrée de gamme) resteront à leurs prix. Un adaptateur secteur USB sera livré avec un de ces modèles ; pour les autres seulement le câble sera inclus dans la boîte.
Ce nouveau modèle Apple Watch Series 6 est d’ores et déjà disponible en précommande.