Quitter des applications sur iOS pourrait endommager la durée de vie de votre batterie. C’est en tout cas ce qu’affirme une recherche réalisée par un technicien iOS sur des appareils Apple.

probleme-batterie-iphone

Au bout de deux ans de recherches, un technicien iOS du nom de Scotty Loveless publie ses résultats sur son blog : contrairement à ce que l’on pourra supposer, fermer les applications sur iOS est susceptible de nuire à la durée de vie de votre batterie.

Pour la majorité des ordinateurs, téléphones, ou de n’importe quel autre appareil électronique, laisser des applications tourner en arrière-plan a un impact négatif sur l’autonomie et la durée de vie de la batterie. Mais d’après Loveless, ce ne serait pas le cas pour les appareils iOS.

D’après ce technicien spécialiste dans la technologie iOS, laisser les applications iOS ouvertes sans les fermer contribuerait au contraire à préserver la longévité de votre batterie. Les appareils d’Apple se chargeraient eux-mêmes de la gestion du verrouillage de vos apps, s’ils estiment cela nécessaire pour disposer de plus d’espace.

Une affirmatio plutôt déconcertante. Tout le monde aura déjà eu au moins une fois quelqu’un (professionnel ou simple ami amateur de technologie) qui conseille de fermer les applications non-utilisées sur son iPhone. Il faudra remercier cette personne chaleureusement si vous avez remarqué une dégradation de l’autonomie de votre smartphone Apple.

Si vous souhaitez avoir plus de détails sur cette info intéressante, vous en saurez plus en vous rendant sur le blog de Loveless à la page intitulée  « The Ultimate Guide to Solving iOS Battery Drain ».

Laisser un commentaire