Apple vient de sortir une mise à jour pour iOS, la version 7.1.2, qui présente plusieurs améliorations de sécurité et des corrections de bugs. Les utilisateurs du Jailbreak « Pangu » se demandent tous si ils doivent s’inquiéter de cette mise à jour.
C’est la deuxième mise à jour de maintenance publiée pour iOS 7.1.
Cette mise à jour 7.1.2 apporte des améliorations sur les problèmes avec Mail. Depuis la sortie de iOs 7.0.2, les pièces jointes n’étaient pas chiffrées convenablement et donc vulnérables à des attaques.
Cette mise à jour résout également les problèmes de transferts de données de certains accessoires comme les liseurs de codes barres. Elle optimise aussi la connectivité iBeacon, une technologie de localisation qui a été déployée aux USA et utilise le Bluetooth.
Toutefois, cette seconde version ne réalise pas d’autres corrections ou perfectionnements, si ce n’est la correction d’un grand nombre de failles de sécurité.
Il faut noter que la mise à jour d’iOS 7.1.2 ne parvient pas à stopper la faille exploitée par Pangu pour jailbreaker iOS 7.1.x.
iH8sn0w a expliqué qu’il est tout à fait possible de jailbreaker cette nouvelle version. Il faudra encore attendre pour savoir si Apple offrira d’autres mises à jour iOS 7, ou s’il se contentera de corriger le tout avec la sortie de iOS 8.