Google Inc. (Alphabet) propose aux utilisateurs de l’application Android « Google » de devenir des bêta testeurs. En passant par une toute nouvelle page sur le Play Store, il est possible désormais d’accepter le téléchargement de versions non-finales, contenant les futures innovations encore instables.
En passant par le nouveau canal Beta officiel, les utilisateurs les plus aventureux peuvent désormais prendre part aux périodes de test des futurs mises à jour de l’application Android gratuite « Google ».
En acceptant d’intégrer les rangs des beta testeur de l’application, les utilisateurs Android pourront avoir accès à des mises à jour sur : Google Search, Google Now, Google Now on Tap, la reconnaissance vocale et les commandes vocales.
Des fonctions qui sont toutes gérées sur leur terminal par une seule et même application, Google.
Avec ce nouveau canal de mise à jours beta, Google Inc. entend apporter le plus rapidement possible des nouveautés entièrement fiables et appréciées par ses utilisateurs sur les terminaux Android. Une promesse qui avait était faite par Dave Burke, Vice-Président de la branche Ingénierie de d’Android, lors du lancement du nouveau Nexus au mois de Septembre :
Nous sommes ravis d’offrir ces fonctions aux utilisateurs dès maintenant, et continuerons à l’améliorer avec des mises à jour régulières, via le Play Store.
Attention tout de même.
Si vous avez l’intention de prendre part à ce programme de test beta pour l’application Android de Google, n’oubliez pas que cette version prendra la place de l’application gratuite déjà installée sur votre appareil mobile.
Vous ferez donc volontairement une croix sur la stabilité, pour profiter de mises à jours régulières mais qui pourraient faire planter une ou plusieurs fonctions des applications qui y sont liées.