Arrow Saison 5, Episode 1, arrivera sur les écrans le 5 Octobre 2016. A quelques semaines de sa diffusion, le showrunner de la série The CW a révélé quelques infos sur le scénario que l’on pourra suivre pendant plus de six mis. Flashbacks et « Héritages » seront les mots d’ordre.
Après l’éclatement de son équipe de héros dans la saison 4, Arrow va affronter de nouveaux défis au début de la saison 5. Le héros archer de The CW va avoir toutes les peines du monde à concilier sa vie civile et sa vie de justicier.
L’héritage comme thème en saison 5
Pour démarrer la saison 5 de leur série Arrow, les producteurs et scénaristes de The CW ont décidé de ne pas tourner autour du pot. L’épisode 1, « Legacy » (Héritage) donnera le ton pour tout le reste de la saison, dont le thème sera justement cette « legacy ». D’après Marc Guggenheim, le producteur exécutif de la série, qui s’est exprimé pendant une interview le 15 Septembre : « Le thème que nous allons gérer cette année sera l’héritage. L’idée est que Oliver va honorer l’héritage de Black Canary après la mort de Laurel l’année dernière. A mesure que la saison progressera, vous verrez beaucoup de rappels à la saison 1. Ce que nous faisons, c’est mettre en scène le désir d’Oliver d’aller de l’avant, de grandir, d’évoluer, mais ce concept d’héritage va menacer de le ramener à ses débuts. »
Un nouvel ennemi arrive
Cette question d’héritage, de passé qui refait surface, sera au premier plan tout au long de la saison. Car d’après les quelques éléments d’intrigue déjà révélés ces dernières semaine, on sait par exemple que Arrow/Oliver devra affronter un « monstre » qu’il a aidé à créer par le passé, avec l’arrivée de Prometheus. Un personnage qui n’aura apparemment rien à voir avec celui du même nom dans les comics DC. Comment a-t-il été créé ? Est-ce un orphelin dont la famille de criminels à été tuée par Arrow ? Un citoyen lambda qui a vu sa vie basculer à cause du héros ? Réponse le 5 Octobre.