Un des derniers secrets de Battlefield 4 vient d’être révélé au monde par un Youtubeur. Un nouvel Easter Egg, l’un des plus compliqués de l’histoire des jeux vidéos, était caché à travers plusieurs maps du jeu, abrité derrière plusieurs couches de codes.
Grâce au Youtubeur « Jackfrags », nous avons découvert un tout nouvel easter egg, très complexe, qu’il a choisi de baptiser l’Easter Egg « Illuminati« . Un nom qui n’aurait pas pu être mieux choisi. Car pour le percer à jour, il fallait apparemment faire preuve d’autant de passion et de volonté qu’un théoricien du complot, qui trouve des traces des illuminati ou franc-maçons un peu partout.
Comme expliqué dans la vidéo (en anglais), il faut passer par plusieurs étapes plus ou moins farfelues pour arriver au bout du périple : trouver une lampe qui clignote, diffusant du code Morse en… Biélorusse… sur la map Dragon Valley.
Une fois le code morse déchiffré, il faut se mettre à la recherche dune zone avec plusieurs lampes, dont certaines sont allumées. Après les avoir toutes allumées, grâce à des boutons cachés dans les environs, le joueur dévoué devra utiliser le clavier qui apparait alors, qui fournira un nouveau message codé.
Il faut ensuite se rendre sur une map totalement différente, y déchiffrer ENCORE un autre code, trouvé grâce à un son qu’il faut enregistrer et ralentir, qui vous fournit les lettres composant un énième code, qui là encore vous conduira à un autre message en Morse.
Ce code Morse sera celui qui vous fournira le code final, à entrer sur un dernier clavier qui sera encore une fois apparu dans un autre niveau.
Et le plus « plaisant » dans cette affaire ? Le code final est unique pour chaque joueur. Tout ceux qui sont intéressés par l’Easter Egg obtenu en récompense devront passer eux-même par toutes ces étapes.
Et quel est le cadeau obtenu au final ? Une tenue réservée en temps normal aux employés de Dice, le développeur du jeu.
A vous de voir si le (très long) jeu en vaut la chandelle.