Battlefield et DICE ont frappé fort hier, 11 Juillet, en annonçant leur partenariat avec des grands noms de Hollywood. Paramount TV et Anonymous Content vont se lancer dans la création d’une série TV basée sur le jeu d’Electronic Arts.
Battlefield fait son entrée dans le monde des séries TV en entrant par la grande porte, avec le soutien de Paramount Television et Anonymous Content. Le partenariat (surprenant) entre les deux entités Hollywoodiennes et EA/DICE a été annoncé hier.
Pour l’histoire de Battlefield, ou pour ses fans ?
Battlefield a beau être un titre majeur du monde des jeux vidéos depuis plus de 10 ans, son adaptation en format série TV a de quoi soulever quelques interrogations. Quel type de scénario sera créé pour la série ? Car si il est vénéré pour son gameplay complet et ses graphismes forçant souvent les joueurs PC a améliorer leur matériel, vous aurez du mal à trouver quelqu’un vantant les mérites de l’histoire des jeux Battlefield. Si ce n’est… les cols blancs a qui l’on doit le nouveau partenariat. Amy Powell, présidente de Paramount TV, a bizarrement loué le côté narratif de Battlefield pour justifier la mise en place du projet : « Le Battlefield d’EA a une narration incroyablement dynamique, associée à une fan base loyale, qui va nous permettre d’apporter cette (…) IP unique au petit écran ». Superbe discours plein de « sincérité ». La seconde partie de la phrase cache la vraie motivation (pour ses fans loyaux) de Paramount et Anonymous Content pour créer cette série. Mais on devrait pouvoir faire confiance à ces derniers pour créer une série potable, même si elle aura peut-être peu de rapport avec les jeux.
Un staff plus que qualifié
Pour ce projet de série TV Battlefield, les grandes boites impliquées ont mis les moyens pour faire un produit final de qualité, qui ne viendra entacher la réputation de personne. Anonymous Content (True Detective, Spotlight, The Revenant, …) a choisi de confier le rôle de producteur exécutif à nul autre que Michael Sugar, impliqué dans la production de Spotlight, long métrage récompensé cette année par l’Oscar du meilleur film. Un grand nom du monde du cinéma, qui est apparemment un passionné de Battlefield et devrait rendre justice à un jeu qu’il aime sincèrement… selon le président d’Electronic Arts.