Microsoft se lance sur le marché des smartwatch et se prépare à dévoiler sa première gamme de montre connectée dans les prochaines semaines. Ce dispositif serait compatible avec les trois principaux systèmes d’exploitation mobiles : iOS, Windows Phone et Android.
Si on n’avait connu Microsoft que par ses logiciels, ses consoles et ses quelques accessoires pour ordinateurs auparavant, la firme de Redmond est maintenant également connue dans le domaine de la téléphonie avec ses smartphones.
Selon un rapport de Forbes, le moment est venu pour le géant américain d’entrer également dans le secteur smartwatch. Un secteur déjà largement occupé par Samsung et Apple, entre autres.
L’entreprise aurait déjà travaillé sur le projet depuis de nombreux mois et son lancement est annoncé pour les prochaines semaines.
Sur un marché où la concurrence devient de plus en plus rude, les fabricants d’électronique se sont efforcés de créer des dispositifs avec des options différentes pour différencier leurs produits des concurrents.
Bien que tous les détails de cette smartwatch de Microsoft ne soient encore dévoilés, on sait pour le moment qu’elle sera compatible avec les trois principales plateformes mobiles : iOS, Windows Phone et Android.
Mais ce qui différencie cette montre connectée de Microsoft c’est surtout son autonomie qui dépasserait les deux jours (48 heures), contre la plupart des smartwatch du marché qui ne possèdent qu’une autonomie de 24 heures.
Comme toutes les montres connectées du marché, celle de Microsoft développera une technologie permettant de mesurer le rythme des battements cardiaques de l’utilisateur en continu.
On ne sait pas encore comment Microsoft va nommer l’appareil, ou combien il va coûter, mais il suffira d’attendre quelques semaines pour tout confirmer.
Le gadget devrait être disponible pour les consommateurs d’ici la fin de l’année, à temps pour la saison des Fêtes.