Mt.Gox, le bureau de change japonais qui a fait parler de lui après avoir perdu 850 000 BitCoins (la monnaie virtuelle à la mode), annonce avoir retrouvé 200 000 de ces pièces virtuelles disparues.
Selon le bureau de change sur internet, les 200 000 BitCoin auraient été retrouvées dans un ancien porte-feuille de 2011 qu’ils n’utilisaient plus depuis. Le PDG de Mt.Gox, Mark Karpeles, explique la disparition de ce qui représente pas moins de 116 millions de dollars par un simple oubli de leur part, juste une erreur de transfert.
Qui l’eut crût ? Même une telle somme peut se perdre comme on perdrait l’argent de ses courses si on accepte de croire les explications de Karpeles.
Selon lui, l’argent aurait été oublié au moment où il est passé d’un porte-feuille online à un porte-feuille offline.
Toujours est-il qu’une partie de l’énorme somme disparue de Mt.Gox a au moins été retrouvée. Ne leur reste maintenant qu’à retrouver les 650 000 BitCoin manquant encore à l’appel. Rien que 375 Millions de dollars qui sont encore perdus dans les méandres du web.
Peut-être que le prochain million sera retrouvé dans un .Gif d’arbre, ou dans une pièce jointe d’e-mail ? Le mystère reste entier. L’affaire risque d’être intéressante à suivre dans les semaines et les mois qui viennent en tous les cas.
Intéressante, mais loin d’être drôle pour ceux qui auraient confié leurs précieux sous à ce bureau d’échange asiatique.