Call of Duty Black Ops 3 en poche, le DLC « Awakening » téléchargé, vous voici dans l’arène multijoueurs du FPS du moment, mais voilà, par où commencer ? Voici 5 astuces très simples qui vous permettront de rapidement devenir aussi efficace que les meilleurs joueurs console et PC, et gravir les échelons du classement des « Prestiges ».
Call of Duty Black Ops 3, en mutli-joueur, c’est bien plus qu’un FPS où il faut foncer tout droit et tuer tout ce qui bouge. Pour devenir un « pro », plusieurs nuances doivent être maîtrisées avant de se jeter réellement dans le bain et de se confronter à ceux qui connaissent la série d’Activision depuis des années.
Envie de devenir un meilleur joueur ? Voici 5 conseils qui vous aideront à atteindre cet objectif.
1. Restez avec votre équipe
Vous débutez, vous n’avez pas encore assimilé toutes les capacités qui peuvent être utilisées par les différentes classes de Black Ops III. Ne jouez donc pas les loups solitaires en tentant de reproduire ce que vous avez vu dans une vidéo sur Youtube. Restez proche de vos coéquipiers, observez ce qu’ils décident de faire face à chaque ennemi, inspirez-vous de leurs stratégies. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir quelques raccourcis. Sur toutes les maps en multi de CoD Black Ops III, il y a une possibilité de trouver un trou, un tunnel menant vers un autre endroit de la carte. Si vous apprenez l’emplacement de tous ces raccourcis, vous pourrez prendre par surprise un adversaire qui pensait vous avoir bloqué dans un coin sans échappatoire.
2. Trouvez la classe qui vous convient
Pour rebondir directement sur ce que nous avons conseillé avec la première astuce, ne négligez pas l’importance de la compréhension de chaque classe. Apprenez à faire la différence entre les Armures Cinétiques, les Glitchs, les Psychoses, et prenez le temps de trouver la classe dont les compétences vous convient le mieux.
En connaissant au moins une classe sur le bout des doigts, vous parviendrez à avoir la réaction parfaite à toute situation pendant une partie de multi-joueur.
3. Faites un séjour en Match à Mort
Dans ce mode, vous n’aurez pas à vous soucier de la capture d’objectifs, des spawns limités et de toutes les particularités des modes les plus compliqués de Black Ops III. Tuez, évitez d’être tué, et amassez le plus gros score possible. Vous pourrez y mémoriser les maps et tous leurs recoins.
4. Ne soyez jamais immobile
Déjà très douteuse à l’époque des premiers Modern Warfare sur PS3, la tactique du sniper immobile, du « campeur », est devenu totalement obsolète dans les derniers opus de Call of Duty. Dans Black Ops III, un joueur qui ne bouge pas est un joueur qui sera mort dans les 5 secondes. Restez mobile, surveiller vos arrières constamment, et vous ne serez pas pris en embuscade par un autre joueur plus nerveux.
5. Réfléchissez en 3D
Dans Black Ops III, les wall-run et les sauts font partie intégrante des stratégies les plus efficaces. Ne vous contentez pas de courir de droite à gauche. Apprivoisez l’environnement et sautez sur les murs, passez par les fenêtres pour prendre à revers un adversaire qui regarde un peu trop devant lui.