Samsung et LG seraient actuellement envisagés comme remplaçants éventuels de BlackBerry en tant que partenaire officielle des communications de la Maison Blanche.

Obama-blackberry

Selon une source proche des instances dirigeantes de la Maison Blanche, les smartphones de Samsung et LG seraient en ce moment au coeur de tests réalisés par le gouvernement US.

Les tests, menés par une « équipe technologie » interne à la Maison Blanche et l’unité militaire « White House Communication Agency », visent à déterminer si les téléphones des deux marques Coréennes seraient assez fiables pour être utilisé par Barack Obama et toute son équipe.

Selon cette même source, les tests devront avoir lieu pendant plusieurs mois encore, avec aucune certitude que Barack Obama laissera finalement de côté son BlackBerry spécialement modifié pour ses besoins.

Un porte-parole du Département de la Défense avait ceci à déclarer à ce sujet :

« We can confirm that the White House Communications Agency, consistent with the rest of the Department of Defense, is piloting and using a variety of mobile devices, »

« Nous pouvons confirmer que l’Agence des Communications de la Maison Blanche, en accord avec le reste du Département de la Défense, utilise et étudie une variété d’appareils mobiles, »

On ne veut pas trop frustrer le partenaire actuel du côté de Washington donc.

BlackBerry de son côté a bien pris note de la situation, et a déjà entamé des démarches visant à améliorer leurs options de sécurité. Leur contrat avec la Maison Blanche est l’un des plus importants de la boîte, et ils feront probablement tout leur possible pour le conserver.

Un rendez-vous entre le PDG de BlackBerry et des membres de la Maison Blanche a même déjà eu lieu, afin de discuter des problèmes relevés par ces derniers au niveau des téléphones de la marque.

Laisser un commentaire