BlackBerry annoncerait son prochain smartphone, le DTEK60, le 11 Octobre au Canada selon certaines sources. Le détaillant en ligne NCIX (entre autres) a en effet lancé des pré-commandes pour le DTEK60, bien que BlackBerry n’ait pas officiellement dévoilé le produit.
NCIX nous annonce le DTEK60, nouveau modèle Android de la marque Canadienne, au prix de 699,99 dollars (soit environ 475 euros) tout en mentionnant également en même temps le fait que le téléphone arriverait aux environs du 11 Octobre et que son prix est susceptible de changer.
Les revendeurs Blackberry ont hâte
D’après CrackBerry, les clients ne seront pas facturés tant que le fabricant n’aura pas confirmé la date de livraison. Et NCIX n’est pas le seul détaillant a proposer le dernier BlackBerry. Le site DirectDial a également ajouté le téléphone sur ses pages web, mais le détaillant n’a pas fourni de photos. Il a seulement évoqué la possibilité que le téléphone serait bientôt disponible. Le prix n’est d’ailleurs pas le même chez NCIX et sur DirectDial, puisqe le second facture ses clients à seulement 656 dollars !
La fiche technique du DTEK60
Le prochain DTEK60 de BlackBerry devrait avoir un écran AMOLED de 5,5 pouces avec une résolution Quad HD. Il pourrait également avoir une caméra arrière d’origine Sony de 21 mégapixels avec autofocus de détection de phase, double flash LED et HDR. La caméra frontale devrait être de 8 mégapixels. Le téléphone embarquera un processeur Qualcomm Snapdragon 820 quad-core, avec 4 Go de RAM et 32 Go de stockage interne et la possibilité de l’étendre à 256Go via une carte Micro-SD. Enfin, le smartphone est alimenté par une batterie de 3,000mAh et serait compatible 4G LTE, avec port USB type C, NFC et Bluetooth 4.2. Le DTEK60 sera animé par Android 6.0.1 Marshmallow avec la surcouche maison BackBerry Hub et sa suite d’applications de productivité.
Reste évidemment à savoir si la fiche technique dévoilée par le site canadien restera fidèle. Et surtout si BlackBerry officialisera effectivement le DTEK60.