Ça y est ! Le chapitre 678 de Bleach est enfin disponible ! Et les choses sont loin d’être au beau fixe pour Ichigo dans ce dernier chapitre (Attention spoilers).
Ceux qui attendaient de voir le nouveau bankai d’Ichigo dans Bleach vont pouvoir aller repartir sous leurs couettes. Cette nouvelle page du manga de Tite Kubo pourrait se résumer par : circulez, il n’y a rien à voir.
Bleach chapitre 678 : BANK-Aïe !!!
Il fallait s’y attendre. En bon Big Boss qui se respecte, Ywach est puissant. En terme de comparaison, on pourrait même dire qu’à côté de lui Aizen ferait figure de chaton. Un pouvoir terrifiant qu’il nous a été possible d’observer dans ce nouveau chapitre, qu’on pourrait qualifier de lapidaire. Oui, Ichigo, a sorti son nouveau bankai. Oui, il est tout nouveau, tout beau. Et non, ça n’a servi à rien. En fait, le bankai n’a eu le temps d’apparaître que pour une case avant qu’Ywach, décidément en grande forme, ne se décide à le casser. Voilà pour la grande révélation de ce nouveau chapitre.
Futur imparfait
Ainsi, pour l’instant Kubo a décidé de ne pas mettre Ichigo en avant, mais bien son nouveau méchant barbu, Ywach. Le Super Quincy fait montre durant ce chapitre de son implacable pouvoir qui, contrairement à ce qu’on aurait pu croire, n’est pas tant de voir le futur, que de le changer. Dans la catégorie des capacités exceptionnelles, après Ze Warudo de Dio, je demande Ywach. Après la destruction du bankai d’Ichigo et la révélation de la vraie nature du pouvoir d’Ywach, le reste du chapitre s’est concentré à nous montrer comment le Big Bad du moment s’en prend pour tourmenter le héros, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est doué. Même le pouvoir d’Inoue n’aura pas pu protéger le rouquin des attaques de son adversaire. Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre ce que Tite Kubo pourra nous offrir d’autre au prochain chapitre pour nous surprendre. Rendez-vous le mercredi prochain.