Google a été débouté une nouvelle fois ce 10 janvier par une cour de justice américaine dans l’affaire des violations de brevets de Motorola l’opposant à Apple, ce qui confirme la non violation du « contrôle des données dans un système sans fil » par la firme à la pomme.
Google perd une nouvelle fois face à Apple
La bataille judiciaire entre Google et Apple a donc une nouvelle fois tourné en faveur de la firme de Cupertino, et valide ainsi la décision rendue par la justice en avril 2013 qui déclarait que l’iPhone ne violait aucun des brevets du portefeuille de Motorola, dont Google a acquis les droits pour une douzaine de milliards de dollars.
Alors que la justice avait débouté Google en début d’année dernière, la firme de Mountain View avait spécialisé son attaque sur le brevet N° 627233 déclaré aux registres de l’US Patent & Trademark Office (USPTO) au profit de Motorola Mobility, qui protège un dispositif permettant le « contrôle des données dans un système sans fil », mais n’aura finalement pas eu gain de cause avec la justice Fédérale saisie en appel de la décision d’avril 2013.
Google a fait savoir qu’il analyserait les options qui lui sont offertes, et selon toute vraisemblance il ne lui reste que la cour Suprême des Etats-Unis, pour espérer finalement de gagner dans cette affaire digne des confrontations Apple/Samsung/Microsoft !
Toutes les solutions pour essayer de garder une avance sur la concurrence doivent être mise en avant, et dans cette affaire, Apple est le grand gagnant pour l’instant.