Depuis le 29 janvier 2014, on peut désormais jouer au jeu de construction LEGO sur le navigateur Google Chrome. La construction en ligne devient accessible à tout le monde grâce à cette collaboration.

1001actus-lego

La société de Silicon Valley, Google vient de lancer en ligne le fruit de sa collaboration avec le troisième producteur mondial de jouets, Lego. Il s’agit du site web Buildwithchrome.com. Les internautes ont commencé à pouvoir l’utiliser le 29 janvier dernier.
Il ne s’agit pas d’une première pour la société danoise. En effet, le groupe Lego a déjà travaillé avec Apple pour une plateforme de jeu de construction uniquement disponible sur Mac. Il en est de même pour la société Microsoft pour l’application disponible pour Windows. On peut à partir de maintenant s’essayer à la construction en ligne grâce au site de Google Chrome.
Build With Chrome permet de retomber en enfance. Sur cette plateforme en français, on peut passer nos heures de pause à la construction avec des briques virtuelles. La démarche est toute simple, puisque vous placer les briques par un geste de glisser/déposer. Les briques sont de différentes formes et de couleurs variées. En bas, vous découvrez la liste des options possibles à faire comme le zoom, l’annulation de l’opération ou encore le positionnement de la brique.
Mis à part la construction proprement dite, il y a une rubrique « Build accademy ». Comme son nom l’indique, dans cette partie du jeu, on est invité à apprendre la construction avec les briques Lego. Ici, Vitruvius, le génie de la construction, vous transfère ses savoirs en la matière grâce à des défis.
Pour conserver une partie, vous devez vous connecter à Google+. Le partage de vos constructions passe aussi par ce réseau social.
 
Lego n’est pas à son premier essai, pourtant, on remarque encore des points à améliorer. Par exemple, les possibilités sont restreintes avec uniquement 21 éléments. Où sont passés les plus de 1500 autres éléments déjà créés par l’entreprise ? Dans le panel d’éléments, on ne retrouve ni le petit personnage, ni les caisses, ni les roues.
https://www.youtube.com/watch?v=r4TIkhm2tWc

Laisser un commentaire