Call of Duty Black Ops III va recevoir dans quelques mois son premier DLC, avec « The Awakening ». Les joueurs pourront se donner à fond sur les nouvelles maps et le nouveau mode Zombie, qui ont été présentés à travers une vidéo officielle.
En cette période de fin d’année, quelques semaines après sa sortie sur consoles et sur PC, Call of Duty Black Ops 3 bénéficie d’une très bonne popularité, avec une communauté très active tous les jours sur toutes ses maps et tous ses modes de jeu.
Ces joueurs seront heureux d’apprendre que le premier DLC du jeu, « The Awakening« , a été présenté officiellement cette semaine et a eu droit à une date de sortie officielle.
Ce DLC, qui sortira en exclu temporaire sur PS4 dans un premier temps, apportera au jeu un total de 4 nouvelles maps multijoueur et un mode Zombie : « Der Eisendrache ». Des nouveautés détaillées dans une vidéo officielle de Treyarch sur Youtube :
Selon ce qui est expliqué par les développeurs, les quatre nouvelles maps ont toutes été créées avec l’idée d’une structure en trois « lanes », façon League of Legends ou DOTA.
On pourra jouer sur « Gauntlet » (camp d’entraînement militaire avec trois environnements différents), « Splash » (parc d’attraction aquatique abandonné), « Rise » (un chantier de construction) et « Skyjacked » (une nouvelle version de la map « Hijacked » de Black Ops II).
Côté Zombies, Treyarch explique que le nouveau chapitre de leur histoire (chapitre 4) fera un détour par un château médiéval situé en Autriche. Les joueurs devront survire aux attaques de morts-vivants tout en perçant le mystère de ce site historique, transformé en cauchemar suite à des expériences et au stockage de l’élément « 115 ».
Prévu pour une sortie le 2 Février 2016 sur PS4 (et dans les semaines qui suivront sur Xbox One et PC), ce DLC « The Awakening » devrait apporter un vent frais plutôt bienvenu sur le jeu, qui aura d’ici là déjà été exploité et exploré de fond en comble par tous les joueurs.