Call of Duty, et son dernier opus Black Ops 3, pourrait avoir droit à l’une des adaptations les plus « fidèles » de son gameplay au grand écran dans les semaines qui viennent. Le film « Grimsby : Agent trop spécial » contient des scènes d’actions à la première personne ouvertement inspirées par le jeu d’Activision.
Les fans de Call of Duty Black Ops III, quand ils ne seront pas occupés sur des parties multijoueurs sur console ou PC, feraient peut-être bien de se jeter sur le prochain film de Sacha Baron-Cohen. « Grimsby : Agent trop spécial » réservera à son public quelques scènes à couper le souffle, entre deux moments de rire, qui ont été tournées avec une vue subjective (à la première personne) façon FPS.
Interviewé par IGN, Sacha Baron Cohen a même avoué que Call of Duty avait été l’inspiration principale pour la réalisation de ces scènes. Plus fort encore, ils auraient même utilisé l’un des jeux de TreyArch et Activision pour faire un storyboard interactif des scènes de leur film.
Dans ces scènes on peut voir Mark Strong, incarnant un espion à la solde du gouvernement britannique, se lancer à l’assaut de plusieurs cibles en pleine ville. Explosions, coups de feu, cascades, tout est vu avec les yeux du personnage, comme si on était en pleine partie de Black Ops III.
Pour voir ce que donne ces scènes, vous pouvez jeter un oeil à la bande-annonce ci-dessous, avant de passer dans la salle de cinéma la plus proche de chez vous à partir du 11 Mars 2016 :