Call of Duty Black Ops 3 a eu droit à sa dernière mise à jour (Hotfix) de l’année 2015. Le patch 43.7.27.5 apporte des légères retouches pour plusieurs armes, pour des capacités de spécialistes et quelques correctifs.
Dans ce qui est annoncé comme la dernière mise à jour de l’année pour Call of Duty Black Ops 3, Treyarch offre quelques retouches notables à son FPS futuriste. Le tout a été mis en ligne afin de permettre au jeu d’évoluer vers un état un peu plus stable et appréciable, en attendant l’arrivée du DLC « The Awakening », dont nous vous parlions hier.
En premier lieu, le Hotfix 43.7.27.5 amène des modifications pour la stabilité en visée ADS de plusieurs armes (XR-2, ICR, Sheiva, tous les LMG, et Locus), la portée de dégâts létaux (KRM-262 et Argus) et la vitesse de Sprint (tous les SMG). Le XR-2 a également droit à une amélioration de son contrôle de recul.
Second aspect du hotfix, des capacités et armes de spécialistes seront aussi retouchées : Amélioration de vitesse de relevée du Rejack (Nomade), réduction de puissance spécialiste du Ripper (Spectre).
Enfin, des correctifs sont apportés au pathing des unités GI, à certains bugs de collision, au mode Codcaster et à la veste anti-explosion.
Des changements qui n’ont pas été forcés par les critiques de la communauté, mais uniquement « inspirés » si on en croit ce qui a été déclaré récemment par David Vonderhaar, Chef Designer du studio Treyarch :
« (…) nous ne prendrons jamais une décision d’ajustement parce qu’un (hashtag) est tendance sur Twitter, (…) ou parce qu’un Youtubeur a fait une vidéo.
(…)
Nous considérons tout ça comme une opportunité pour enquêter et évaluer et être sûrs que nous n’avions rien raté.(…) »