Candy Crush, ou Farmville ne vous enverront bientôt plus autant de notifications, et d’invitations à jouer, selon les propos de Mark Zuckerberg, le patron de Facebook. L’application Candy Crush Saga est bien connue pour vous spammer la boite mail, et par voie de conséquence, vous empêchait peut être de voir les notifications plus importantes. Mais cela pourrait bien changer…
Candy Crush pourrait être moins immersif dans votre quotidien, et ceci grâce au fondateur et patron de Facebook, Mark Zuckerberg. Ce dernier en déplacement en Inde pour promouvoir l’accès WI-Fi par des ballons délivrant de… l’internet, a fait savoir qu’il avait mis son équipe sur le dossier des notifications intempestives.
En effet, bizarrement, le CEO du réseau social a signalé qu’il avait remarqué un sondage en ligne qui faisait état des reproches fait à Facebook. En tête, on retrouve les notifications du jeu Candy Crush Saga qui invitent constamment les joueurs à donner une vie à quelqu’un par exemple. Le plus bizarre ici, c’est que Facebook a besoin d’un sondage en ligne pour voir ce que font les applications sur sa plateforme, et ce qu’en pensent les gens…
Mais Candy Crush n’est pas le seul a être incriminé puisque FarmVille et les autres jeux à multi notifications sont visés indirectement dans les propos de Mark Zuckerberg :
J’ai envoyé un message à la personne en charge de l’équipe des développeurs de notre plateforme… et je lui ai dis qu’il serait temps que l’on trouve une solution à ce problème.
La réponse de cette personne a été plutôt rapide, puisqu’il indique que des programmes plutôt dépassés avaient été déjà repérés. Ceux ci permettent notamment de trouver des personnes qui n’ont jamais joué à des jeux, voir qui ne jouaient pas aux jeux sur la plateforme. Ces applications ne devaient pas être stoppée car la société travaille sur des tas d’autres choses, mais si cela est important pour les utilisateurs de Facebook, alors Mark s’en occupera…
En attendant, vous pouvez gagner un voyage pour aller à New York avec Candy Crush !