L’épisode final de la série Castle a suscité de très vives réactions chez les téléspectateurs, aussitôt après sa diffusion. Nathan Fillion, qui y incarnait le rôle de Richard Castle, a révélé ses impressions par rapport à cet épisode qui a déchiré les fans.
Si les fans ont été attristés de voir partir leur série favorite, Castle, de façon prématurée, personne n’avait jusqu’à présent obtenu l’avis de Nathan Fillion sur la question. Accusé d’être en partie responsable de l’annulation de la série, l’acteur a partagé récemment son avis, dans une interview accordée au New-York Post.
Season finale de Castle : Nathan Fillion est resté sur sa faim
Fillion est un visage très familier dans l’univers geek. Il a incarné un redoutable anti-héros appelé Malcolm « Mal » Reynolds dans la série culte Firefly. Il a prêté sa voix à Green Lantern dans plusieurs films d’animation DC. Cependant, c’est surtout après avoir donné vie au charismatique Richard Castle qu’il a pu gagner la reconnaissance qu’il mérite. Dans une interview accordée récemment au New York Post, Fillion a révélé ses réelles impressions par rapport à la manière dont Castle s’est achevé : « Je pense que ce n’était pas les beaux adieux auxquels vous vous attendiez, mais bon, il s’agit de l’industrie du divertissement. C’est un business avant tout, et je peux le comprendre. Je ne prends pas les choses trop à cœur quand une série se termine ! Jetez un œil à mon CV, vous y trouverez une longue liste de séries qui ont été annulées. Le fait est que j’ai noué de très belles amitiés dans un programme génial. Je suis très heureux de tout ce que cette série m’a apporté. » L’ancien interprète de Richard Castle avait déjà donné son avis sur le chapitre final de la série Castle lors d’une interview accordée à TVLine, au cours du Comic Con, mais il était resté plus vague dans ses propos.
Pourquoi Nathan Fillion est contre le retour de Firefly
Firefly fait sans doute partie des meilleures séries de science-fiction jamais diffusées à la télévision. Le scénario et les personnages ont conquis les fans dès le tout premier épisode. Il s’agissait en quelque sorte d’un western transporté dans l’espace. Malheureusement, le programme n’a pas fait long feu en raison d’une très mauvaise gestion de la part de la chaîne de télévision FOX. Les épisodes ont été diffusés dans le désordre, ce qui n’a pas manqué d’embrouiller les téléspectateurs. La chaîne a par la suite décidé d’annuler la série, avant même d’avoir terminé le tournage de la première saison. De nombreux fans espèrent un retour de la série qui n’a pu diffuser que 14 épisodes suivi d’un film. Interrogé sur son avis par rapport au retour de Firefly, Nathan Fillion a répondu : « Je comprends tout à fait que l’on en veuille plus. On m’en parle tout le temps. Mais d’un autre côté, nous avions déjà eu nos boulots de rêve. Nous avons déjà affronté toutes les épreuves ensemble. Nous avons tout fait pour façonner une série géniale, et j’en ai adoré chaque minute. C’est très difficile de regarder en arrière et d’entendre dire ‘Je veux plus !’ Comment tout cela peut-il être insuffisant ? »