Le Consumer Electronics Show, ou autrement dit le CES 2016, a démarré ce mercredi 6 janvier, et les grandes marques (LG, Samsung, Sony, …) ont commencé à dévoiler leurs produits les plus récents et les plus innovants, lors de leurs traditionnelles conférences de presse. Que faut-il retenir de ces évènements réservés à la presse ? Faisons le point !

Chez LG,  le catalogue des produits présentés était extrêmement varié pour ce CES 2016 : Un réfrigérateur intelligent, des TV (dont la G6, TV OLED d’une épaisseur de seulement 2.57 mm !), un lave-linge (Twin Wash) à double tambours, un aspirateur qui vous suivra dans la maison.

Chez l’autre Coréen, Samsung, des produits similaires ont été dévoilés : un réfrigérateur connecté, un aspirateur robot contrôlable depuis votre smartphone, un four connecté par Wifi, des PC portables ultra-légers et une tablette Windows 10.

Le géant d’internet, Amazon, s’est lui associé à Ford pour l’annonce de plusieurs services : Sync Connect, AppLink et Echo. Trois services qui permettent de contrôler ses appareils connectés directement depuis sa voiture.

Enfin, chez Sony, la conférence de presse a permis de jeter un premier coup d’oeil à : la PSH-X500 (table de mixage USB), le HDR-AS50 et le FDR-AX53 4K (des caméras haute-résolution), et plusieurs modèles de TV de dernière génération.

Maintenant que ces conférences de presse sont derrière nous, nous allons pouvoir découvrir dans les prochains jours les impressions de tous ceux qui auront pu mettre la main sur les appareils exposés sur le showfloor du CES 2016 par toutes les marques ayant fait le déplacement.

Laisser un commentaire