Le biopic sur Steve Jobs n’a toujours pas trouvé un acteur pour incarner le cofondateur d’Apple, décédé en 2011. Après le refus de Leonardo DiCaprio, Christian Bale a aussi renoncé à interpréter le personnage du boss mythique d’Apple.

christian-bale-ne-jouera-pas-steve-jobs

Le premier film sur Steve Jobs, interprété par Ashton Kutcher, a été un véritable flop. Influencée ou non par ce bilan, la production de ce second biopic, par Sony Pictures, peine à trouver son acteur principal.

Après le désistement de Leonardo DiCaprio pour le rôle, le héros de la trilogie « Batman », Christian Bale, estime qu’il n’est pas non plus la personne appropriée pour le rôle de Steve Jobs dans le biopic réalisé par Danny Boyle.

Le scénario écrit par Aaron Sorkin, auteur de The Social Network de David Fincher, n’aurait pas convaincu l’acteur britannique qui a décidé de ne pas participer au projet de biopic.

Le film abordera les trois moments clés de la vie de Jobs et des produits lancés par Apple et il serait découpé en trois actes distincts.

En attendant que Danny Boyle trouve l’acteur principal de son biopic, le nom de celui qui incarnera le second rôle est désormais connu, même si rien n’est officiel pour le moment. Le rôle du co-fondateur d’Apple, Steve Wozniak, sera endossé par Seth Rogen.

Laisser un commentaire