Clash of Clans semble de nouveau proposer le « farming » des villages inactifs, grâce au moteur de recherche des camps à attaquer. Une méthode qui était rendue presqu’impossible depuis la mise à jour de l’HDV 11, mais qui pourrait vite revenir à la mode.
Clash of Clans a connu une mise à jour en Décembre, pour l’ajout de l’HDV 11, et depuis, les joueurs se plaignaient d’avoir vu disparaître quasiment totalement les villages abandonnés. Alors qu’il était possible d’en trouver relativement facilement avant cette date fatidique, les joueurs s’étaient depuis retrouvés face à un mur, qui les empêchaient de trouver régulièrement des bases de joueurs inactifs à attaquer. La faute au nouveau système de bouclier, à la protection des villages, mais probablement aussi à une modification du matchmaking faite par Supercell.
Et depuis peu, si on se fie aux nombreux messages qui font leur apparition dans la communauté (sur les forums officiels, sur reddit, …) la donne aurait complètement changé. Plusieurs joueurs ont été ravis d’expliquer ces derniers jours qu’ils trouvent à nouveau très facilement des village abandonnés à attaquer.
La plupart de ces joueurs semblent se trouver dans des ligues oscillant entre Or, Cristal et Master.
Un internaute, répondant à une question sur le sous-forum reddit de Clash, a par exemple expliqué :
Ils ont clairement ajouté plus de villages abandonnés dans la liste. Je trouve 2-3 bases à 1 million tous les jours depuis quelques jours, et je n’attaque que ~5 fois par jour.
Supercell aurait apparemment modifié le matchmaking et la fréquence d’apparition de ces villages au cours de la dernière maintenance de Clash of Clans, sans rien dire à personne.