La prochaine MàJ de Clash of Clans, présentée le 5 Octobre sur le forum officiel du jeu, va modifier complètement la façon dont les joueurs font progresser et gèrent leurs troupes sur l’application.
Supercell considère que l’interface de Clash of Clans, surtout celle permettant d’entrainer les armées et de les gérer, est trop vieillotte. Encombrée, dépassée, le développeur a offert un aperçu d’une refonte du système qui a été imaginée et nous sera livrée dans un prochain patch.
Supercell retape l’interface de Clash of Clans
Les développeurs de Clash of Clans veulent remettre leur jeu au goût du jour. Et pour cela, ils ont prévu de changer la façon dont vous entraîner vos troupes. En partageant une vidéo et un message sur le forum officiel, ils ont présenté les changements qui vont intervenir dans quelques temps (quelques jours ? Semaines ?). Les files d’attente, les timers, les onglets, c’est tout le fonctionnement de la partie gestion de CoC qui va se transformer. Comme l’explique le community manager « Anoushka », l’idée est de rendre le tout beaucoup plus simple et intuitif, avec l’arrivée également du « Quick Train », une fonction qui permettra de programmer jusqu’à 3 archétypes d’armées en un seul tap.
Le nouveau Clash of Clans
Avec cette mise à jour de la gestion de vos armées, c’est presque un Clash of Clans totalement nouveau qui sera disponible dans peu de temps. En simplifiant l’interface de son application, pour en faire une appli moderne qui fonctionne comme un charme, permettra de : regrouper toutes les troupes et tous les sorts dans un même onglet, entraîner deux armées complètes simultanément, réorganiser l’ordre de priorité des entrainement en un coup de mimine, etc. Tous les changements, qui incluent aussi un changement des coûts et temps de création de certaines unités, ont été détaillés dans une vidéos très complète avec sous-titres français, à voir ci-dessous.