Supercell a dévoilé les Sneak Peek #7 et #8 pour Clash of Clan au cours des deux derniers jours. Avec ces révélations faites en vidéo, les joueurs ont pu en apprendre plus sur les défenses additionnelles, un nouveau serviteur, ainsi que des changements pour le sort de gel et les boosts.
Tout d’abord, en début de semaine (le 1er Décembre), des détails ont donc été révélés sur des défenses supplémentaires avec le Sneak Peek #7, dans une vidéo sponsorisée.
Des défenses en plus avec l’HDV 11
Cette information ne vous surprendra probablement qu’à moitié, si vous êtes un habitué de Clash of Clans. Il fallait s’y attendre, surtout avec l’agrandissement de l’espace disponible pour toutes les bases (qui passe de 40×40 à 44×44), mais c’est maintenant officiel : les joueurs qui passeront en HDV 11 pourront placer des défenses en plus sur l’ensemble de leur base.
Dans la vidéo du Sneak Peek #7, nous avons appris qu’il sera possible de placer jusqu’à 4 Arc-X, 5 Tours de sorciers, 7 canons et 8 Tours d’Archer.
Cela peut paraître énorme, mais il ne faut pas oublier que l’update de l’HDV 11 sera aussi accompagnée de nouvelles troupes, d’un nouveau héros et de nombreuses modifications du gameplay, comme nous l’avions vu dans des Sneak Peek précédents. Des défenses supplémentaires à placer étaient donc indispensables pour garder un jeu équilibré, où les défenses auront autant de chances de l’emporter que les troupes d’attaque.
En plus de cette vidéo, nous avons aussi pu apprendre que les possesseurs de HDV 9 auront de quoi se réjouir une fois de plus : ils auront accès au Sort de Gel de niveau 1.
Un niveau de plus pour les serviteurs
Avec la mise à jour vers l’HDV 11, les joueurs gagneront aussi l’accès à des serviteurs de Niveau 7. Une preuve (si il en fallait une de plus) que l’ajout de défenses supplémentaires présenté dans le Sneak Peek 7 est bien justifié.
D’après ce que l’on a pu voir, ils seront évidemment plus résistants, mais feront aussi beaucoup plus mal qu’au niveau 6 : Un serviteur isolé a réussi à détruire l’HDV 11 de la base construite dans la vidéo assez rapidement.
Et pour compléter cette révélation, un changement sur le système d’achat de boosts a aussi été dévoilé. Au lieu de dépenser 10 gemmes pour acheter un boost de deux heures pour leurs bâtiments, les joueurs pourront maintenant dépenser uniquement 5 gemmes pour une heure d’amélioration. Le résultat final reste identique, tout comme le rapport prix/durée de boost, mais ce changement était nécessaire pour ne pas gaspiller du temps de boost acheté. Avec la nouvelle limite de 3 heures imposée par les pauses personnelles, les 4ème heures de boost achetées avec la formule précédente auraient été gaspillées.
Voilà donc les détails (assez mineurs) qui ont été révélés au cours des deux derniers Sneak Peek.
Ce Jeudi (3 Décembre) et demain (Vendredi 4 Décembre), nous devrions enfin aborder les sujets qui avaient été abordés lors du ClashCon et de l’annonce de la mise à jour HDV 11 : le nouvel Hôtel de Ville, le nouveau Héros et la nouvelle défense Aigle.
A très vite donc, pour ces révélations très attendues.
Sneak Peek #6 : |