La toute nouvelle campagne de pub de Clash of Clan a débarqué sur les écrans de cinéma Américains et sur Internet. Deux acteurs célèbres y interprètent une « histoire vraie », tirée de récits de parties de joueurs rapportés par la communauté.
Supercell se paye une nouvelle fois le luxe d’engager des grands noms pour faire la promotion de son jeu Clash of Clans.
Après avoir utilisé les talents de Liam Neeson plus tôt cette année, pour leur publicité du SuperBowl, les finlandais mettent à nouveau la main à la poche et ont signé des contrats à Hollywood avec plusieurs stars : Christoph Waltz (Acteur, « Django Unchained »), James Corden (Comique et Animateur, « The Late Late Show »), Tim Godsall (Réalisateur primé pour ses publicités).
Dans une vidéo de presque trois minutes, on peut voir « Papa » Waltz raconter à son « fils » Corden une histoire avant de dormir : « The Legend of the Last Lava Pup » (La légende du dernier roquet de lave).
Il s’agit en fait du récit d’un raid qui s’est réellement déroulé sur Clash of Clans. Un Roquet de Lave, totalement isolé après que toute son armée ait été annihilée, a réussi à détruire l’Hôtel de Ville ennemi alors qu’il était poursuivi par le Roi placé en défense.
Un raid qui est d’ailleurs révélé en fin de publicité, avec mise en valeur des moments les plus marquants de l’attaque épique.
Cette vidéo est la première d’une série déjà en réalisation. Plusieurs autres spots publicitaires similaires seront diffusés sur internet et dans certaines salles de cinéma aux USA, en 2016. Ils reprendront tous une histoire différente récupérée sur les forums officiels ou les réseaux sociaux.
A lire aussi >>
Une mise à jour HDV 11 décevante met en danger Clash of Clans
Les plus cyniques se diront qu’ils savent maintenant où l’argent des gemmes achetées par les joueurs a été dépensé récemment, étant donné l’énorme déception générée dès les premiers jours par la mise à jour de l’HDV 11.