Le jeu mobile Clash of Clan bénéficie depuis le 17 mai 2016 d’une nouvelle mise à jour qui a permis l’ajout d’un mode « Défis Amicaux ». Ce mode un peu spécial a été amélioré suite aux divers problèmes lors de son arrivée, et Supercell nous explique un peu plus ce qu’il en est.
Le jeu pour mobile Clash of Clans est actuellement dans le viseur de Tencent, le géant Chinois des mobiles, mais ce n’est pas pour autant que les nouveautés n’arrivent plus sur le jeu de Supercell. Ajouté depuis le 17 mai 2016, le mode « Défis Amicaux » avait eu pour effet de faire planter les serveurs de jeu, obligeant le développeur à affiner sa dernière petite nouveauté. Celle-ci permet notamment de faire s’affronter les joueurs d’un même clan, aidant forcément à la progression de chacun en terme d’attaque-défense pour les futures guerres de clans auxquelles ils seront confrontés dans le futur.
Clash of Clans : un mode « Défis Amicaux » pour tous !
Si affronter les membres de votre clans ne vous semble pas si important, il faut prendre en considération plusieurs points. En effet, alors que vous pourrez affronter n’importe qui à l’intérieur même de vos rangs, ceci vous permettra d’affiner vos tactiques… sans que cela ne vous coûte de l’argent, des elixirs, des troupes et des héros ! Oui, le but ici est de s’entrainer avec ses amis, et de peaufiner les différentes stratégies que vous pourrez mettre en place dans vos futures confrontations avec les autres clans. Du coup, vu que cela est « gratuit », vous n’aurez pas de trophées et autres récompenses habituelles lors de vos anciens combats « traditionnels ». A noter aussi, que l’historique du combat sera accessible via le chat du clan, et que Supercell pourrait bien proposer une option permettant de regarder le combat en live.
Supercell améliore encore son jeu
Si le succès du jeu est en recul par rapport à la belle époque, et certainement en raison de nombreux bugs de l’HDV11 déployé en fin d’année dernière, Supercell continue à améliorer l’expérience de jeu de son hit mobile. La dernière maj a eu pour but de corriger la défense des mineurs, une unité récente, qui peinait dans ce domaine. De plus, l’aperçu de l’armée était sujette parfois à des bugs d’affichage qui eux aussi ont été réglés à l’occasion !