Clash of Clans devrait être beaucoup plus intéressant à jouer après l’annonce de Supercell qui indique qu’ils vont corriger plusieurs bugs reportés par la communauté, dont celui qui concerne les Guerres des Clans. Le développeur Finlandais va enfin revoir sa copie sur le Matchmaking en déployant une mise à jour allant dans ce sens.
Depuis l’arrivée de la mise à jour de l’Hotel de Ville 11, les joueurs de Clash of Clans font face à des problèmes lors de la mise en place de Guerres de Clans. Alors que tout se déroulait sans encombres avant l’update, depuis, il est devenu souvent très difficile de trouver des participants à cet évènement nécessitant des groupes de joueurs assez imposants.
L’algorithme « War Matching » développé par Supercell n’a apparemment pas vraiment apprécié le fait de devoir prendre en compte un HDV de plus depuis Décembre. Mais en ce début de mois de Mars, Supercell réagit enfin.
Répondant à une question posée par un internaute sur Facebook, à propos de ce sujet des Guerres de Clans, un community manager a eu ceci à répondre dans la journée d’hier : « Nous travaillons sur de multiples améliorations pour le matchmaking des Guerres de Clans et si tout se déroule comme prévu, elles arriveront dans la prochaine update. »
Le calvaire est donc bientôt terminé. Il suffit d’avoir encore un peu de patience, et les guerres de CoC pourront à nouveau être lancées facilement et rapidement par les clans qui veulent s’affronter.