Clash of Clans pourrait peut-être bientôt changer de mains pour passer dans celle de Tencent, le géant chinois des mobiles.
Clash of Clans se pomponne, aussi souvent qu’il le peut, et il a raison de le faire. Le groupe chinois Tencent semble en effet le regarder avec insistance ces temps-ci. Au point qu’il a entamé des négociations avec Supercell en vu d’acquérir son bébé.
Clash of Clans : prendra-t-il bientôt la Tencent ?
Tencent, après avoir mis la main sur League of Legends en 2015, qui semble attirer des prodiges de tout âge, compte élargir un peu plus son offre en mettant la main sur un autre bulldozer des jeux vidéo, Clash of Clans. Ainsi, le groupe chinois, spécialisé dans les services pour mobiles, ne serait en aucun cas effrayé par les 9 milliards de dollars de valeur de Supercell, et tenterait donc de racheter des parts au groupe japonais Softbank, qui en détient actuellement 73%.
Un clash sans vainqueur ?
Des rencontres entre dirigeants auraient déjà eu lieu mais il est encore trop tôt pour dire si Clash of Clans va réellement changer de propriétaire. Si cela devait être fait, Tencent mettrait aussi la main sur Clash Royale, l’autre jeu très vendeur de Supercell. En ce qui concerne celui-ci, même s’il est en plein essor au niveau de l’esport, au point qu’un nouveau tournoi aura bientôt lieu à Las Vegas, il n’en est pas de même en ce qui concerne le volume de ses téléchargements, en baisse depuis son lancement.