Supercell a apporté quelques correctifs au jeu Clash of Clan ce week-end sous la forme d’une mise à jour optionnelle. En effet, depuis la dernière grosse mise à jour HDV11, la communauté autour du jeu ne cesse de remonter leur mécontentement.
Depuis l’arrivée de la mise à jour pour l’HDV 11, Clash of Clans est entré dans une période difficile. Un grand nombre de joueurs ont exprimé leur déception, leur frustration, voire leur incompréhension vis-à-vis des nouveautés qui ont été intégrées au jeu de Supercell.
Certains ne comprennent toujours pas comment bien prendre en compte les déconnexions forcées des pauses personnelles. D’autres se plaignent que le jeu a commencé à emprunter une voie 100% « Pay-to-win », où seuls ceux qui achètent des gemmes peuvent réellement progresser. Les problèmes rencontrés par la communauté avec les ajouts de la dernière grosse mise à jour sont nombreux et variés.
Pour répondre à une partie de ces griefs, le développeur a publié ce week-end une mise à jour optionnelle, qui apporte quelques précisions et correctifs.
Question bugs, ce patch de Clash of Clans (versions 8.67.7 sur iOS et 8.67.8 sur Android) règle trois gros problèmes : les crashs pendant une tentative d’accès à un HDV, si les défenses chargées d’élixir sont en cours d’amélioration ; les crashs pendant un affrontement avec des molosses de lave dans un coin de la carte ; les crashs lorsque l’on tente de donner une carte de guerre pendant qu’une unité ou un bâtiment producteur de sorts est en cours d’amélioration.
En plus de ces trois correctifs, Supercell a tenu a s’attaquer à l’un des principaux problèmes des joueurs sur la nouvelle version du jeu : les PBT. Reconnaissant le caractère un peu confus de leur nouvelle fonction, qui déconnecte les joueurs au bout de 3 heures de jeu « cumulées », le développeur ajouté dans ce patch un timer pour les Pauses Personnelles. Pour le consulter, et voir combien de temps vous allez pouvoir jouer avant d’être éjecté de force, il suffira maintenant de tapoter votre icône de Bouclier.
Enfin, pour ce qui est des détails moins importants, on retrouvera aussi dans ce patch le thème hivernal, pour les fêtes de Noël, un nouveau badge de clan, des améliorations de l’interface, un correctif pour un affichage incorrect concernant le Grand Gardien et un correctif pour un mauvais affichage des conseils au dessus du château de Clan.