Clash Royale va recevoir, ce Mardi 21 Juin, des changements dans son équilibrage avec un nouveau patch. Pour le mois de Juin, on compte principalement des buffs, améliorant des unités qui étaient trop désavantagées ou trop rarement utilisées par le passé.
Un nouveau patch de rééquilibrage va faire son arrivée demain, 21 Juin, sur Clash Royale. Les joueurs vont pouvoir faire l’expérience de buffs multiples, qui devraient faire renaitre de leurs cendres des défenses incendiées par une partie de la communauté. Quelques nerfs seront bien entendu présents, mais ne seront pas le nerf de la Guerre pour Supercell en Juin.
Les buffs du 21 Juin pour Clash Royale
Supercell n’y est pas allé de main morte ce mois-ci pour l’amélioration des unités considérée comme trop faibles. Les Tesla, le Prince, les PEKKA, les barils de Gobelins, l’Arc-X, les mortiers, les molosses de lave, les fournaises, les gardes et les sorcières vont tous avoir droit à leur petit coup de pouce dés demain. Le développeur regrette en effet de voir certaines options offensives être mises de côté par les joueurs, qui privilégient trop souvent la même tactique. L’Arc-X, victime de son efficacité, avait fait un tour dans l’enfer des nerfs trop violents depuis quelques mois. Supercell a compris que la sanction avait été trop forte pour cette unité, et annonce qu’elle va bénéficier d’un léger buff pour le patch de Juin : diminution de son temps de déploiement (5s deviennent 4s) et augmentation de son nombre de points de vie (+18%).
Les nerfs très discrets
Clash Royale semble être dans une bonne situation en ce moment sur un de ses aspects : peu de cartes sont trop puissantes. Très peu de nerfs ont en effet été annoncés par Supercell, qui ne viendra donner un petit coup de nerf-gun que sur les Chevaucheurs de Cochons, les Squelettes et les Canons. Les sosies de Mister T, principales cibles du dev ce mois-ci pour l’exercice du nerf, vont voir leurs dégâts être fortement diminués (-6%). Supercell considère qu’ils étaient beaucoup trop souvent utilisés par les joueurs, favorisés à cause des énormes dégâts qu’ils infligent aux tours qu’il atteignent très facilement. Combiné à l’amélioration des autres cartes offensives, que nous avons vu ci-dessus, l’espoir est d’amener avec ce nerf une plus grande variété dans les arènes de tous niveaux.
Pour voir la totalité des buffs et nerfs qui seront apportés demain, Mardi 21 Juin, à Clash Royale, vous pouvez consulter la page dédiée à ce patch sur le blog officiel du jeu.