Supercell a sorti son jeu Clash Royale dans un groupe restreint de pays, sur iOS uniquement, afin de s’assurer que tout fonctionne correctement. Deux semaines après son arrivée, le jeu s’est installé dans le top 5/10 des applications les plus appréciées sur iOS, dans les régions concernées par ce « soft launch ».
Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps avant d’avoir une confirmation de la qualité et du gros potentiel latent de Clash Royale, le nouveau jeu de Supercell. Lancé uniquement dans un petit nombre de pays (Canada, Australie, Hong Kong, Suède, Norvège, Danemark, Finlande et Nouvelle-Zélande), il est déjà devenu un incontournable iOS dans ces régions.
Il s’est installé confortablement parmi les jeux et applications les plus appréciés au Canada (3e), en Nouvelle-Zélande (4e), ou en Suède (9e).
Si vous voulez voir par vous-même comment il a pu atteindre un tel niveau de popularité aussi rapidement (en excluant le fait qu’il soit développé par un développeur déjà apprécié par des millions de joueurs), nous vous suggérons de suivre l’un des streameurs du jeu actifs en ce moment sur Twitch, comme nous l’expliquions dans notre précédent article.