Clash Royale n’a donc pas attendu pour se faire clairement plagié par… des développeurs Chinois. En un temps record, ceux ci ont déjà mis sur l’App Store Chinois, des jeux s’inspirant fortement du jeu du papa de Clash of Clans.
Les pros de la contrefaçon en Chine n’ont pas perdu la moindre seconde pour leur travail sur le jeu le plus populaire du moment sur iOS et Android. Comme l’a montré un site web Chinois (Toutiao.com), des plagiats flagrants du jeu de Supercell ont commencé à être mis en vente sur le territoire Chinois.
Ayant certainement anticipé le succès que le petit frère de Clash of Clans allait avoir, devenant numéro 1 des téléchargements sur iOS et Android en quelques jours, les développeurs de ce clone dévoilé par Toutiao.com ont certainement commencé leur oeuvre dès la sortie en « Soft launch » il y a plusieurs semaines.
Dans cette version 100% copiée sur Clash Royale, le thème médiéval Européen a été remplacé par du médiéval Chinois, avec des généraux faisant penser aux héros du roman Les Trois Royaumes.
Et l’apparence de Clash Royale n’est pas la seule chose à avoir été pompée. Tout le gameplay et le business model sont aussi identiques : du jeu en arène, à base de cartes devant défendre des tours, et des récompenses sous forme de coffres à débloquer.
Supercell et Clash Royale devraient-ils être heureux de voir leur succès faire des émules, ou bien doivent-ils s’en plaindre en voyant des clones aussi peu inspirés ?