Clash Royale est sorti en début de mois et pour bien commencer le jeu de Supercell nous vous avons préparé un petit guide du débutant. Pour monter les rangs du « Hall of Fame », il faudra donc prendre les bonnes habitudes afin de construire un Deck optimal, et surtout savoir gérer au mieux le déroulement de vos tous premiers matchs.
Le mois dernier, avant que Clash Royale ne soit proposé officiellement à tous les joueurs sur mobile, nous avions publié un premier article renfermant de précieux conseils pour ceux qui voulaient éviter les erreurs les plus basiques.
Sommaire
Cette fois-ci, nous allons voir avec vous comment prendre les bonnes décisions de façon générale, avant, pendant et après un duel en arène, afin de remporter le plus souvent possible la victoire.
Avant votre Clash Royale
Avant de démarrer une partie, le passage obligatoire sera évidemment la construction de votre Deck de cartes. Pour construire un deck solide, il sera indispensable de bien connaître les particularités des cartes que vous allez utiliser. Faites des tests dans des parties sans enjeu, étudiez la façon dont certaines cartes agissent si elles sont utilisées en combo avec d’autres. Plus vous en saurez sur l’utilisation de vos cartes, plus vos decks seront fiables et plus facile sera la victoire.
Ne vous contentez pas de gonfler votre nombre de cartes avec les plus « meilleures » unités disponibles. Même si il peut être tentant de ne placer que des géants et des golems pour un thème « gros bras », ou des goblins et des archers pour un deck ultra-rapide, pensez à équilibrer les choses. Faites un savant mélange de cartes rapides, puissantes ou difficiles à éliminer pour être prêt à faire face à n’importe quelle situation dans l’arène.
Pendant votre Clash Royale
Une fois la partie lancée, plusieurs paramètres peuvent être pris en compte pour vous approcher de la victoire.
Tout d’abord, si les cartes que vous obtenez en première main sont inutiles, si elles sont trop faibles pour avoir le moindre impact sur le début du match, ne vous engagez pas dans un démarrage agressif. Restez en arrière, observez ce que fait votre adversaire et jouez défensif.
En vous retenant ainsi, vous pourrez réfléchir à la meilleure stratégie à adopter dans les secondes qui vont suivre, tout en amassant les ressources nécessaires pour placer les cartes les plus dangereuses en combo. Et même lorsque ce combo sera placé, ne balancez pas tout votre arsenal à son soutien. Attendez juste un peu pour voir comment il se comporte face aux défenses ennemies, et avisez après avoir constaté l’évolution de la situation.
Clash Royale est un jeu de carte, mais un jeu de carte dynamique ou vos voyez vos choix progresser et évoluer en temps réel. Si vous vous contentez de placer immédiatement toutes les cartes qui atterrissent dans votre main, vous épuiserez tous vos élixirs et vous ne pourrez plus rien faire lorsque votre vis-à-vis passera aux choses sérieuses.
Après votre Clash Royale
Après la fin de vos matchs, il sera important de bien réfléchir à la façon dont vous dépensez vos récompenses. Ne gaspillez pas l’or obtenu sur des cartes que vous n’utiliserez pas dans un futur proche, ou pas assez fréquemment. Réfléchissez au deck que vous voulez construire, ou aux modifications nécessaires pour un deck existant, et investissez votre or dans l’avenir de ces decks.
Et gardez à l’esprit que chaque fin de match vous permettra d’obtenir un coffre supplémentaire, qui renfermera toujours de nouvelles cartes. Ces nouvelles cartes pourraient intégrer directement un de vos decks, et pourraient avoir besoin d’une amélioration rapide. Gardez donc toujours une petite quantité d’or en réserve, pour ces cartes surprises qui pourraient bouleverser votre stratégie et la rendre plus efficace encore.